
Titulaire d’un Master 2 en droit de l’environnement de l’Université de Limoges, d’un LLM de King’s College et d’un Master 2 en droit de Sciences Po. Paris, Astrid rejoint le cabinet HELIOS AVOCATS en octobre 2021.
Elle a eu l’opportunité de travailler auparavant au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel, Shearman & Sterling et Laurence Lanoy Avocats en contentieux et en droit de l’environnement.
Au sein du cabinet, elle intervient en conseil et en contentieux en matière de droit de l’environnement pour le compte de collectivités locales, d’associations et d’entreprises. Son expérience lui permet de traiter des dossiers tant en droit public qu’en droit privé, civil et commercial.
Enseignement
Depuis septembre 2022, Astrid Robert est également vacataire chargée d’enseignement en Droit de l’environnement à l’Université Jean Moulin Lyon 3 ainsi qu’à l’Université Catholique de Lyon.
Publications
- Quand des espèces protégées font plier un parc éolien, Le Moniteur, 7 avril 2022
- La réhabilitation des friches : un écot utile à la réalisation de l’objectif « Zéro Artificialisation Nette », BDEI, septembre 2021